Chauffage

  • Pompe à chaleur

La pompe à chaleur est plus écologique qu’une chaudière classique : pour fonctionner, elle utilise jusqu’à 70% d’énergie gratuite (les calories de l’air) et elle utilise seulement 30% d’électricité.

L’EURL AMG est spécialisée dans l’installation de pompes à chaleur air/eau et air/air. Après étude, nous vous orienterons sur le type de chauffage le plus adapté à votre logement : plancher chauffant, radiateur…

Nous effectuons la vente, l’installation, l’entretien et le dépannage des ces systèmes de chauffage économiques employant des énergies renouvelables.

  • Chaudière à condensation : fioul, gaz

Dans une chaudière standard, les fumées issues de la combustion du gaz ou du fioul sont rejetées dans l’atmosphère. La chaudière à condensation exploite l’énergie thermique contenue dans ces fumées pour optimiser au maximum ses performances.

  • Poele a bois

 

C’est un appareil de chauffage clos, dans lequel on enferme le combustible, avec évacuation des gaz par un tuyau, et qui chauffe la pièce par rayonnement. La chambre de combustion en fonte ou en acier confère au poêle une inertie qui délivre de la chaleur une fois le feu éteint.

Les combustibles diffèrent.

La combustion est réglable.

Le rendement énergétique s’élève jusqu’à 85%

Avantages :

  • Fort rendement énergétique
  • Installation facile et modifiable , le raccordement à un conduit d’évacuation suffit
  • Une source de chaleur renouvelable et économique
  • Crédits d’impôts
  • Le plancher chauffant

Système de chauffage de bâtiment par le sol à très basse température. Le chauffage central à eau chaude est réputé pour sa fiabilité, son efficacité et le confort amené, même si son installation est un peu plus coûteuse que des radiateurs, c’est pourquoi il est meilleur équipement et le plus sain.

  • Un radiateur électrique

Le chauffage électrique est un chauffage par effet joule. En effet, une résistance électrique est insérée dans un radiateur soit au travers d’un fluide caloporteur (eau, huile, etc…) soit d’un matériau directement (brique réfractaire, fonte, etc…).

La résistance transforme l’énergie électrique provenant du réseau en chaleur. Cette chaleur peut être diffusée soit par convection (chauffage de l’air), soit par rayonnement (rayonnement infrarouge), soit par conduction (par contact direct entre l’objet et l’occupant).